Suite à cet article, voici la lettre envoyée à Radio-Canada:
Lettre ouverte en réponse à Radio-Canada :
Moins de ressources pour les parents du 11 mai 2020.
La pandémie de Covid-19 a obligé beaucoup de ressources à changer leur méthode habituelle pour rejoindre les parents. La Fédération Nourri-Source est toujours disponible pour les parents que ce soit par le marrainage téléphonique (une maman est jumelée à une mère ayant reçu une formation en allaitement, pour l’accompagner dans son parcours d’allaitement), le forum Facebook Nourri-Source ou encore les nombreuses haltes-allaitement virtuelles avec différentes thématiques. Nos bénévoles travaillent très fort en ce moment pour pouvoir aider les nouveaux parents durant cette période difficile.
Nos marraines d’allaitement regroupées en régionales, organisent une halte-allaitement virtuelle par jour accessible par tous les parents, peu importe l’endroit où ils habitent. Les parents peuvent participer aux haltes et poser des questions. De plus, certaines haltes ont des thèmes avec des intervenants afin de répondre aux différentes préoccupations de la période post-natale. Il y a même eu quelques formations virtuelles ont été offertes aux parents dernièrement.
Tous les organismes famille ont dû s’adapter mais sont toujours présents pour les familles. Le référencement sera une aide supplémentaire pour les parents.
Toutes les familles souhaitant avoir de l’aide pour leur allaitement peuvent faire une demande de marraine par l’intermédiaire de notre site internet : https://nourri-source.org/fr/pages/trouver-une-marraine-allaitement.
Des marraines sont aussi disponibles par notre groupe Facebook: https://www.facebook.com/groups/forumnourrisource/
Vous pouvez également vous abonnez à notre page Facebook https://www.facebook.com/FNourriSource/ pour connaître les horaires des haltes ou sur Instagram : https://www.instagram.com/federationnourrisource
Julie Richard
Coordonnatrice de la Fédération Nourri-Source
info@nourri-source.org